arcane du jour

Aujourd’hui j’ai reçu un cadeau que je me suis fait. J’ai vendu plusieurs jeux que je n’utilisais pas pour pouvoir me l’offrir. Il s’agit des tomes 1 et 2 du Red Seeds Oracle de Linda Hill. J’ai découvert récemment le travail de cette artiste, et alors ça m’a obsédée chaque jour. Ces illustrations et ces archétypes m’ont appelée. A la fois avec insistance et bienveillance. Il semble que j’ai un chemin à emprunter avec ielles.

Il y a également un tome 3 de cet oracle, que l’artiste a sorti récemment, et elle travaille actuellement sur un tarot. Je garde ça dans un coin de ma tête et de ma wishlist, pour plus tard… En attendant j’ai 2 x 45 cartes à parcourir et appréhender.
Je trouve ces illustrations extrêmement inspirantes, d’une façon peu banale et très particulière. Quand je les regarde, elles m’apaisent, m’ancrent. J’en ferai peut-être une review prochainement, peut-être en vidéo…

La première carte que j’ai tirée de l’ensemble des deux decks est celle-ci. La thématique de l’inspiration est illustrée par le mythe de Cerridwen, reine des sorcières dans la mythologie galloise. Dans une course effrénée elle se transforma en plusieurs animaux, tout comme celui qu’elle poursuivait… Mais la vraie transformation ne peut aboutir qu’avec le détachement nécessaire.
Le processus de création nous apporte l’inspiration, et inversement. Inspiration et créativité sont liées. Nos actes peuvent être source d’inspiration pour les autres, autant que nous pouvons être inspiré.e.s par telle personne, telle action, telle création. N’oublions pas notre propre capacité d’inspiration.

« What you seek is seeking you. » – Rumi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑