les couples du tarot

Les couples du Tarot.

En reprenant hier mon Cosmic Tarot, j’ai été frappée par ce qui m’avait échappé il y a quelques années quand je l’ai adopté et débutais ma pratique… Les éléments similaires sur les arcanes de l’Hermite et de l’Etoile.
L’auteur a vraisemblablement souhaité lier ces deux archétypes, et ça me plaît beaucoup, car ce sont deux arcanes qui me sont chers.
Et dans ce tarot, je trouve l’Hermite magnifique, solaire et avenant malgré son cheminement solitaire et son introspection personnelle, jeune par rapport aux hermites habituellement représentés dans les tarots, et il me fait un peu penser à mon père de coeur.

Sur ces deux représentations, une étoile dans le ciel rejoint un astre qui se couche à l’horizon. En face, la lune haute dans le ciel sur les deux cartes. L’arbre derrière l’Hermite devient la cascade derrière l’Etoile (les deux éléments cachant légèrement la lune). L’oiseau aux pieds de l’Hermite devient le flamand aux pieds de l’Etoile. Le même nénuphar est également à leurs pieds. Ces deux-là sont faits pour aller ensemble 💜

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑