l’entité de Sophie

En ce moment mon dos me fait de nouveau des misères. Je souffre d’une hernie discale depuis longtemps, qui disparaît parfois pendant des mois, et d’autres fois ressurgit de plus belle. Depuis une bonne semaine, ces douleurs me poursuivent jusque dans mon sommeil.
Je ne sais pas si c’est lié, mais le fait est que cette nuit, où j’ai eu particulièrement mal, j’ai fait un rêve étrange et peu agréable, dans lequel il y avait un personnage… particulier. Une sorte de femme-enfant, petite, toute légère et faite de coton comme une poupée. Je sais qu’elle était faite de coton parce que dans mon rêve, je la déchiquetais au couteau, et ses lambeaux s’élevaient dans l’air comme le coton qu’on trouve à l’intérieur des poupées de chiffon.
Pour tout dire, elle ressemblait à une poupée de chiffon que j’avais enfant et que j’adorais, à l’effigie de Sophie (mon prénom), la nièce de l’inspecteur Gadget (oui j’ai grandi dans les années 80). Je la trimballais partout. Elle avait le tee-shirt rayé et les couettes blondes de Sophie, et le personnage de mon rêve était pareil. Sauf que la Sophie de mon rêve me mettait les nerfs à vif… Bref je vous passe les détails, mais ce matin je me souvenais vraiment bien de ce rêve. Alors j’ai voulu tester un des tirages proposés récemment par Karlota pour interpréter nos rêves.

Je crois que, en tout cas pour l’instant, le personnage de mon rêve ne veut pas me dire qui iel est. Iel fuit discrètement, et si j’insiste (en tirant une carte complémentaire), iel est encore plus tiraillé.e et résiste encore plus. Son message semble profondément lié à mon inconscient et à ce qui est enfoui très profondément en moi. Dans le monde éveillé je peux appliquer ce message dans un cheminement solitaire au cœur de mes émotions – pour moi le 8 de Coupes est un peu l’Hermite des arcanes mineurs.
Je crois que je dois à la fois écouter et maîtriser mes émotions, c’est déjà ce vers quoi je tends, et peut-être que cela m’aidera à encaisser ce qui est caché au fond de moi, que le personnage de mon rêve ne semble pas prêt.e à me révéler pour le moment. Je ne suis peut-être pas encore totalement prête.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑