Tarot for dreamwalking 3

Troisième question du Tarot Challenge proposé par Karlota autour des rêves et des mondes oniriques : Quelles dimensions / plans de conscience suis-je capable d’explorer dans mes rêves (ou que j’explore déjà) ?
Je prends le Tarot Onirique pour ce tirage. On se connait à peine pour l’instant, mais la thématique me semble une bonne occasion.

Le 7 d’Epées est sorti tout seul. J’y vois les cycles de l’esprit, les pensées qui fluctuent, selon les émotions et les désirs du moment. Une quête de sens et de clarification aussi.

La même flamme émotionnelle et spirituelle jaillit du chaudron du Hierophante. Et également sous la grenouille du 8 de Pentacles. Le Seigneur de Pentacles semble naître de ces flammes bleues.
Peut-être suis-je capable dans mes rêves d’aller loin dans l’analyse, la mesure de mes élans et capacités physiques. Étudier l’énergie de mon propre corps. Jusqu’à faire fructifier cette exploration (le Seigneur de Pentacles) et la transmettre à d’autres (le Hierophante).
D’ailleurs ce Seigneur de Pentacles a une posture proche de celle du Hierophante traditionnel. Il honore les anciennes croyances tout en ouvrant les esprits à d’autres connexions.

Le 7 d’Epées me parle de l’esprit et des pensées, pourtant les cartes suivantes ont une résonnance très terrienne, corporelle, ancrée, et ce Hierophante est résolument tourné vers la nature qui l’entoure. Guide entre les mondes, enchanteur transmettant la force de la nature, et qui communique avec elle. Il me fait penser à mon père du cœur, et possiblement à moi dans mes marches dans la garrigue.

Et toujours ces contenants dont jaillissent des flammes d’eau… Sur toutes les cartes en fait.

Un tirage puissant mais complexe que je dois sans doute laisser infuser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑