Ce matin en me levant je me sentais étrange. En ce moment je fais des rêves complexes, lourds et fatiguants. Alors j’ai voulu tirer un arcane majeur pour la journée.
On peut dire que je reprends l’idée de l’arcane du jour, d’autant que la carte qui vient de sortir n’y était pas déjà passée.
La Force. Bien plus que la force physique, c’est ici de force intérieure dont il s’agit. La force psychique nécessaire pour être en paix avec notre énergie brute, organique, nos pulsions, notre libido, nos émotions instinctives. C’est la puissance de notre énergie vitale, en harmonie avec notre mental. C’est accepter notre part d’animalité, pour ne pas la soumettre, mais l’amadouer, faire ami-ami avec elle.
C’est une de mes cartes préférées, peut-être même ma préférée, de tous les arcanes du Tarot.
Et toi il t’inspire quoi cet arcane de la Force ?

Votre commentaire