routine tarot

Routine Tarot.

Hé bé. Y a des matins comme ça où les cartes sont explosives. Aujourd’hui le Tarot semble vouloir faire la Révolution !
Il y a juste cette Dame de Pentacles qui a voulu sortir à la fin, comme pour nous rassurer un peu.

On nous invite quand même à nous débarrasser de notre ego, le laisser mourir pour des lendemains plus lumineux. Ca me fait penser au merveilleux livre « les dépossédés » de Ursula K. Le Guin. « Arrête d’egotiser. » D’ailleurs ce 10 d’Epées est déjà sorti hier…
On nous invite à trancher, prendre une décision franche. Et écouter notre pouvoir, notre puissance, notre magie, nous nourrir de nos désirs les plus profonds. Et prendre du plaisir dans tout.
Dans un second temps les cartes viennent ajouter qu’au lieu de nous chamailler pour des broutilles, on pourrait tout faire péter. Tout changer. Faire table rase et recommencer avec ce qui restera des décombres. « Vous ne pouvez pas acheter la Révolution. Vous ne pouvez pas faire la Révolution. Vous pouvez seulement être la Révolution. Elle est dans votre esprit, ou bien elle n’est nulle part. » Dans un grand élan commun, on pourrait faire s’écrouler ce système, ou en tout cas être solidaires dans la chute d’un système qui s’écroule, inéluctablement, qu’on le veuille ou non.
La Dame de Pentacles est venue clore le tirage spontanément, pour nous assurer des lendemains plus apaisés, et qu’on n’oublie pas de prendre soin de nos foyers, de celleux que nous aimons, et de la nature.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑