à lire

Je reviens de vacances familiales avec un cadeau qui tombe à pic. J’avais vu passer ce livre sur les réseaux et il faisait partie de ceux que je n’avais pas lu. Je l’avais ajouté à ma liste au cas où. C’est « le Tarot Développement » de Corinne Morel, aux éditions Grancher.

Et bien je suis ravie qu’on me l’ait offert. Je l’ai bien entamé et c’est vraiment un très bon bouquin, qui peut durer dans le temps si on veut en utiliser toutes les parties.
Je ne le conseillerais pas aux personnes qui débutent avec le Tarot, car en fait ce n’est pas tant un livre d’apprentissage des arcanes, mais plutôt un support de travail psychologique à travers le Tarot. Chaque arcane majeur est présenté à travers un « principe philosophique » hyper intéressant, avec également un court questionnaire auquel répondre avant d’aller plus loin.
Dans un second temps, des exercices sont proposés pour travailler sur chaque principe, pour vivre chaque arcane dans le quotidien et appliquer ses leçons, pour soi et dans le monde.
L’auteure, qui enseigne la psychologie, met en avant l’idée que ce travail à la fois spirituel, philosophique et psychologique peut nous permettre d’être mieux avec nous-même, mais également avec le monde qui nous entoure, et élargit le développement personnel (s’améliorer) à ce qu’elle appelle le « développement transpersonnel » : améliorer le monde. En essayant d’être de meilleures personnes, nous pouvons aussi rendre le monde meilleur. C’est une approche que je trouve fort bienvenue, car elle casse un peu le stéréotype parfois un peu individualiste du développement personnel tel qu’il est trop souvent véhiculé. Ça fait du bien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑