routine tarot

Routine Tarot.

Je ressors mon Rider Waite Smith dans son édition Centennial, parce que comme toujours je finis par revenir à ce jeu, aux illustrations de Pamela Colman Smith, avec lesquelles j’ai appris le Tarot et qui m’ont accompagnée dans mes premiers tirages publics… Une histoire d’amour pour la vie.

Dans cette édition il y a 4 cartes supplémentaires d’autres illustrations de Pamela, pour d’autres supports que le Tarot. Je les laisse faire partie de l’ensemble, avec les 78 cartes habituelles, je pense qu’elles peuvent avoir quelque chose à dire également.
Ce matin, l’une de ces 4 cartes est sortie. Elle m’évoque le passé, l’innocence de l’enfance, nos origines, nos ancêtres, l’environnement dans lequel nous grandissons, ces adultes qui nous transmettent confiance et courage. Cette foi en la vie que tout enfant devrait recevoir des siens…
C’est ce qui nous donne pour la suite l’envie d’agir sur le monde qui nous entoure, d’user en confiance de nos talents. De sortir de notre cocon et de lâcher les repères qui nous rassurent quand il le faut. Savoir qu’on les retrouvera à notre retour d’aventure, avoir suffisamment confiance pour pédaler sans roulettes, avancer sans béquilles…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑