tirage du mois de décembre

Je suis la proposition de Karlota Alevosia de faire un tirage pour ce mois de décembre qui débute. Je ressors moi aussi le Modern Witch Tarot de Lisa Sterle, parce qu’il est tellement inclusif, plein d’humanité, et ses couleurs me font du bien..

J’ai adapté le modèle de tirage que Karlota a partagé. Ici 7 cartes / emplacements, de haut en bas et de gauche à droite :
1. Ce début du mois de décembre
2. Moi, comment je suis pour le démarrer
3. A quoi je devrai faire face
4. Ce qui m’aidera, ce qui ira dans le bon sens
5. Ce qui au contraire pourrait faire obstacle, à quoi faire attention
6. Ce que j’apprendrai de tout ça
7. Quelle est l’évolution possible d’ici la fin du mois

Ma lecture rapide et spontanée :
Le mois de décembre a la gueule de bois ! A peine commencé et déjà couché ! Le monde a besoin de repos, de soigner ses blessures, physiques comme mentales..
Personnellement, dans ma tête c’est tout feu tout flamme, j’ai l’esprit qui déborde d’idées, de convictions, je cogite sans cesse, j’ai envie d’en découdre et de créer un monde meilleur.
Par contre, je suis un peu toute seule dans mon coin, et c’est pas faute de recevoir des invitations, mais quelque chose en moi a besoin de rester dans cette bulle pour l’instant, je suis bien là en fait toute seule en ce moment..
Ca me permet de faire le point dans ma tête, de voir certaines choses autrement. Même si je ne bouge pas au sens propre, mon esprit lui va voir ailleurs, part sur d’autres rives. J’emmène avec moi mes blessures et mes fardeaux, mais je traverse aussi un océan d’idées mortes que je pourrai laisser derrière moi dans les profondeurs.
Bon attention quand même à ne pas perdre de vue mon côté sociable, extraverti, passionné, car si l’introspection j’ai déjà souvent donné, il y a cette lionne en moi qui a mis du temps à savoir, pouvoir s’exprimer, et elle doit garder sa place, et même continuer de la développer.
De tout ça j’apprendrai à quel point j’aime certaines personnes, à quel point j’ai besoin de l’amitié, de l’amour, de la fête et de la solidarité.
Et d’ici là fin du mois, tout pourrait bien d’accélérer, l’action, l’envie, le feu, pourraient bien refaire surface avec rapidité et puissance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑