arcane du jour

Je vais essayer de poster régulièrement un « arcane du jour », que je tirerai le matin parmi les arcanes majeurs du Tarot de Marseille. J’en écrirai ce qui me vient à l’esprit concernant la signification de cet arcane, ses messages, ses symboles, ce qu’il m’inspire et les réflexions qu’il peut amener.

Arcane du jour donc. Le Diable.

Quelles sont tes plus grandes peurs ? Tes plus grands désirs ? Tes plus grands pouvoirs ?
Ce qu’on t’a toujours dit de cacher, de freiner, ce que tu as toujours refoulé pour ne pas déplaire aux autres, c’est justement là que se trouve la voie vers toute ta puissance et toute ta magie. Les interdits et la bien-pensance créent des blocages et des frustrations ; et si tu reprenais ton libre-arbitre ? Et si tu brisais les chaînes des injonctions sociétales ?
Tu es magique, tu es puissant.e. Ton feu le plus ardent ne sera plus un danger si tu l’acceptes, l’assumes comme une partie de toi. Il te donnera un pouvoir créatif immense, une attractivité sublime. Et en le regardant en face tu pourras mieux te libérer de tes peurs enfouies et tes schémas et dépendances toxiques.
Il n’y a pas de feu lumineux et nourrissant sans ténèbres. Et vice versa.

Au-delà des significations habituelles, pour moi le Diable est celui qui avec sa torche enflammée, me montre le chemin vers mes propres ténèbres, m’invitant à faire la paix avec eux et à assumer même mes facettes les plus effrayantes. Ce sont potentiellement les plus puissantes. Avec ses attributs à la fois du féminin et du masculin, il m’invite à une grande fête occulte autour de mes pouvoirs les plus sauvages, potentiel créatif attractif brûlant de liberté 🔥

Et toi ça te parle ? Qu’est-ce que le Diable t’inspire et te raconte ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑