Tarocco

Petit nouveau à la maison, super occasion sur les Internets, pour vraiment une bouchée de pain. Comme tant d’autres, repéré il y a un moment, et puis un jour, c’est la bonne occasion :3

C’est le jeu sorti sous forme d’un coffret « les tarots » de Laura Tuan, dans les années 90 puis réédité au début des années 2000, aux éditions De Vecchi. Il a été imprimé en Italie, et est très fortement inspiré d’un tarot historique italien, le Tarocco Soprafino.

Les illustrations sont magnifiques, les cartes sont immenses et ont un effet Canson très doux au toucher, mais elles sont un peu fines, et surtout très mal coupées ! Apparemment ce n’est pas un cas à part, toutes les personnes qui ont ce jeu on fait la même constatation : on voit la limite originelle des cartes, et la coupe un poil trop large avec des bordures blanches qui viennent un peu gâcher le rendu final… On dirait un jeu imprimé et découpé à la maison à l’arrache avec les moyens du bord !

Mais comme les illustrations sont sublimes, avec un effet Canson agréable en mains, ça rattrape, en tout cas moi je suis en admiration devant ces cartes… ❤

Je pense l’utiliser en consultations, il est inspirant, la grande taille des cartes permet de bien voir les détails et de se plonger dans les archétypes en profondeur.
Par exemple les personnages de Cour et des arcanes majeurs sont très expressifs et ont vraiment des mines qui correspondent à leur caractère, aux traits de personnalité généralement admis pour tel ou tel personnage, telle ou telle série / famille, c’est vraiment très intéressant et ça donne des indices précieux pour la lecture d’un tirage.

(clic sur les images pour les voir en plus grand)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑