tarot pour les ancêtres 6

Question 6 du tarot challenge de Karlota Alevosia autour des ancêtres : De quelle façon mes ancêtres / guides veulent-ils être honorés ?

Hier soir je n’arrivais pas à m’endormir, et une évidence m’est venue : je devais faire la prochaine question de ce challenge avec mon cher Tarot Mythique. Un de mes guides me l’a légué, il s’agissait de son premier tarot, le tarot de ses 20 ans, qu’il m’a transmis pour mon anniversaire il y a 2 ans.
C’est la première version de 1986 illustrée par Tricia Newell, j’en ai légèrement doré les tranches pour me lier à lui, et je ne l’utilisais clairement pas assez ces derniers temps, alors que je l’aime d’amour 💛

Quand j’ai pris les cartes pour les mélanger, la Lune était la première visible, et j’ai pensé que je pourrais bien tirer la Lune, que mes ancêtres voulaient peut-être que je les honore en lien avec la lune… J’ai mélangé les cartes, et tiré en arcane majeure et centrale… La Lune.

Je lis la première carte comme une invitation à persévérer dans tous mes efforts liés à mes projets, ce qui n’est pas forcément en lien avec le tirage, mais après tout peut-être que c’est important pour mes ancêtres aussi, et qu’à travers cette carte iels m’encouragent et me rappellent que j’ai encore des ressources pour aller jusqu’au bout. Ou alors je pourrais les honorer quand je vais en bord de mer ?
Puis la Lune. Pour les honorer je pourrais faire plus attention à la Lune, aux cycles lunaires et à leur pouvoir profond. Prévoir des petits rituels aux ancêtres sous la lune… Sous la lune au bord de l’eau…
Après, le 7 de Coupes me parle d’imagination, de rêves. J’ai senti que c’était cette notion de rêve que je devais garder à l’esprit. Ici Aphrodite montre les coupes à Psyché. Comme mes ancêtres me montrent que je dois être plus attentive à mes rêves, peut-être le moyen par lequel ils me donneront d’autres indices sur des façons de les honorer ✨

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑