Laëtitia Tarot

Je viens de recevoir un nouveau tarot d’occasion : une édition vintage du Rider Waite Smith, de 1993, qui a bien servi, ce qui est pour moi plutôt une qualité. Les cartes aux tranches usées sentent très légèrement le tabac. Cette année et cette odeur ont automatiquement animé dans mon esprit le souvenir de Laëtitia. Ma meilleure amie d’enfance, adolescence, début de l’âge adulte… Disparue en 2001 dans un accident de la route. On était inséparables. Pour le meilleur et pour le pire. Je l’aimais tellement. Les souvenirs sont aussi vifs que si c’était hier.
Quand j’en ai besoin, il m’arrive de penser à elle en me disant que je dois vivre encore plus fort, pour elle en plus de moi-même. 1993 est l’année où nous nous sommes rencontrées. On avait 13 ans. Chez elle tout le monde fumait et quand je sortais de sa maison, j’avais dans mes cheveux et sur mes vêtements cette légère odeur de tabac. Cette odeur, parmi tous les souvenirs, c’est elle. Les années 90, c’est elle. Alors ce jeu, c’est elle.
Alors à travers ces cartes je lui ai demandé ce qu’elle aimerait me voir faire, être, porter dans ma vie, pour elle comme pour moi.
Et voilà 💛🧡❤️💜💙🖤🤍
Je t’aime Laëtitia.

116593996_875763352917837_8275886893852312230_o

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑