tarot for animism 9

Question n° 9 du tarot challenge proposé par Karlota Alevosia autour du territoire : Quelle est ma mission / que puis-je faire pour protéger ce lieu ?

Mon Rider Waite Smith m’a appelée de tout son cœur pour ce tirage. Mes premiers amours, aux sources de ma pratique… Pourtant, une fois les cartes retournées, déchiffrer ces messages n’a pas été facile pour moi. Surtout pour une carte.

Les cartes m’indiquent une opportunité. Par deux fois. Me concernant intimement, dans mon attitude, et dans l’absolu. Elles m’invitent à apprendre, concrètement, et j’y vois un appel à mettre les mains dans la terre. Jusqu’ici tout va bien et est plutôt cohérent avec mon rapport au territoire.
Puis arrive un peu comme un cheveu sur la soupe ce 7 d’Epées… Je dois faire attention à ne pas me prendre les pieds dans le tapis ? Je dois découvrir un truc chelou ? Caché ? Protéger ce lieu de personnes pas claires ? Je dois la jouer stratégique ? Mais envers qui, envers quoi ? C’est politique ?

C’est là que j’ai tiré deux cartes supplémentaires. L’Hermite et la Roue de Fortune. L’introspection. Guider. Les cycles. Les saisons. Je dois peut-être apprendre la terre au fil des saisons, encore et encore, pour pouvoir guider au mieux celleux qui ne comprennent pas/plus ce territoire…

Peut-être que je vais dormir là-dessus et y revenir plus tard. Tous les autres tirages du challenge ont été si limpides jusqu’ici… L’orage de grêle peut-être.

116199453_872225863271586_3164722278472566085_o

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑