tarot for animism 8

Question n° 8 du tarot challenge proposé par Karlota Alevosia autour du territoire : En quoi ce lieu peut améliorer ma conscience spirituelle ?

Je n’ai jamais autant retourné d’arcanes majeurs que depuis le début de ce tarot challenge, alors que j’utilise le jeu complet de 78 cartes…

Ce lieu pourrait me permettre de développer ma compréhension de ce qui est caché, ma pratique spirituelle intime, l’étude introspective des mystères de l’inconscient (le mien mais pas seulement)… Ma quête spirituelle peut être nourrie en ces lieux, pour continuer et enrichir la gestation de ce qui couve au fond de moi. Prendre encore plus conscience de ma sagesse spirituelle.

Le Diable vient enfoncer le clou de la proposition de la Papesse. Allier sa puissance féroce et charismatique à la sagesse introspective de la première. Dévoiler à l’extérieur ce qui couve à l’intérieur. Il vient ici m’inviter lui aussi à développer la connaissance profonde de moi-même, jusqu’à mes plus grands désirs, mes plus grandes peurs, et mes plus puissants pouvoirs. En ces lieux je peux améliorer ma connexion à ma propre magie, mon libre-arbitre, nourrir mon trésor occulte intérieur, jusqu’à ses feux les plus puissants. Regarder en face mon propre pouvoir personnel, où se trouvent mes propres pulsions et mon propre ego aussi, et assumer sans détour.

Alors les règles du jeu pourraient changer. Jusqu’à la révélation totale de moi-même. Jodorowsky dit de la Tour qu’elle représente l’émergence de ce qui était enfermé. On y est. Le Diable veut m’amener libérer entièrement ce qui couve en moi avec la Papesse. L’introspection de l’une et la puissance exultante de l’un peuvent en ces lieux faire jaillir une nouvelle réalité. C’est peut-être même inévitable.

112430994_868476050313234_965853260627966956_o

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑