teenage angst has paid off well

Toute ma vie, jusqu’à assez récemment, je n’aimais pas mes pieds. À l’adolescence j’avais une mauvaise image de moi-même, mais il y avait 2-3 trucs qui me consolaient, et parmi ce qui me faisait honte, il y avait mes pieds. Ca a continué en tant que jeune adulte. Je trouvais mes pieds pas délicats, je trouvais que mes orteils étaient gros et disgracieux. Même au plus chaud de l’été je cachais mes pieds dans des chaussures fermées. Jamais je n’aurais osé porter des sandales, avec les orteils à l’air. Quand j’étais au bord de la mer je les cachais sous le sable l’air de rien… Je trouvais que mes pieds étaient bien moins beaux que ceux des autres.

Ces dernières années tout a changé. Maintenant je m’aime, avec mes qualités et mes défauts. Avec mes forces et mes faiblesses. J’aime mon corps, tel que la nature l’a fait, j’aime mon âme. Sans prétention, sincèrement et simplement.

Et aujourd’hui, j’aime mes pieds. Je les trouve beaux. Au moins autant que ceux des autres. Je trouve mes pieds plutôt délicats et gracieux, mais aussi plein de force et de caractère. Et puis wow, ce sont eux qui me portent chaque jour, depuis près de 40 ans. C’est sur eux que repose tout mon corps. Ce sont eux qui m’emmènent où je veux aller. Qui me permettent de danser. Ce sont eux aussi qui me relient à la terre, et qui m’ancrent dans ce monde.

Je passe maintenant la plupart de mon temps pieds nus. J’aime voir mes pieds. Qu’ils soient libres. Sentir sous eux les textures, les températures… Sentir avec eux l’herbe, les galets, l’eau, le vent, le soleil…
Je ne leur dirai jamais assez merci 💜🙏

91841840_10222206860777844_5887238670515175424_o

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑