Literary Witches Oracle

Dernièrement je parlais de bouquins witchy, dont ‘Les sorcières de la littérature’ de Taisia Kitaiskaia et Katy Horan, récemment traduit en français aux éditions Autrement (article ici). Et je disais que j’avais commandé l’oracle édité suite à la sortie originelle du livre. Récupéré hier, c’est un vrai petit bijou.

Un super beau coffret bien solide avec une belle finition, intérieur en papier et carton (ce qui est quand même vachement plus agréable que du plastique !), petit ruban pour prendre les cartes, livret d’accompagnement… Et sublimes cartes de qualité, que ce soit d’un point de vue matériel comme d’un point de vue artistique. Les illustrations de Katy Horan sont vraiment hyper inspirantes. Le livret contient un condensé de ce qu’on peut lire dans le livre d’origine, et des mots-clés. On retrouve les 30 portraits d’auteures, + 40 cartes de symboles divers et variés, du monde animal, végétal, de la sorcellerie… C’est un oracle plutôt intuitif, très porté sur les symboles et l’imagination, mais c’est aussi un super outil d’empowerment en parallèle des parcours des auteures représentées, magiciennes de la littératures, poétesses militantes, mystiques libres, de par le monde, les siècles et les générations…

(clic sur les images pour les voir en plus grand)

Je suis plutôt tarot qu’oracle en règle générale, parce que le système et les archétypes du tarot aident à faire des tirages et des lectures en profondeur avec une grille de lecture qui guide et qui balise. Mais j’avoue qu’avec ce genre d’oracle, l’inspiration vient aussi, librement, de façon intuitive, et si les archétypes d’un oracle à l’autre ne se ressemblent pas (quoique…), je trouve dans celui-là des symboliques qui me parlent et nourrissent mes ressentis.

Je l’adore, il ouvre à la littérature, aux parcours de femmes incroyables, aux valeurs qu’on accorde à certains symboles, au monde animal et végétal, il invite à (re)prendre le pouvoir… Je l’adore ❤

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑